21 dossiers au Conseil d'administration du mois de Mars

PHOTO CA

Le dernier Conseil d'Administration de l'Adefpat a rendu compte de l'activité intense du moment pour l'association :

- la présentation de 21 dossiers d'accompagnements : on notera de nombreux projets dans le tourisme, les effets "loi notre" et "grand site occitanie" ayant des répercussions locales ; des dossiers innovants à suivre : des actions citoyennes en faveur du climat sur le PETR Albigeois Bastides, un projet d'accueil et hébergement mêlant tourisme et action sociale ; ou la réflexion ambitieuse menée par l'agglomération Gaillac Grauhlet sur sa restauration collective. Pour retrouver les dossiers accompagnés par l'Adefpat, c'est ici.

- le retour d'expérience par le PETR Centre Ouest Aveyron sur le projet de Réseau de Tiers Lieux (le dossier d'accompagnement)

- la signature d'une convention avec les communautés de communes Comtal Lot Truyères (12) (https://comtal-lot-truyere.fr/) représenté par Eric Picard et le PETR du Pays Gévaudan (48)( https://www.pays-gevaudan-lozere.fr/) représenté par Valérie Fabre.

- le bilan de la plateforme Accueil et Attractivité qui a permis d'accompagner avec d'autres partenaires pendant trois ans les territoires lauréats de l'appel à projet du Massif Central "Accueillir de nouvelles populations". Pour visualiser la présentation c'est là.