CAP sur 2022 : la stratégie de l'Adefpat

LOGO

Dans le contexte en évolution constante de l'accompagnement des projets et de l'ingénierie territoriale, l'Adefpat s'interroge sans cesse pour répondre au plus juste aux besoins de ses adhérents, en essayant même de les anticiper parfois !
Un outil pour piloter cette agilité : le plan d'action stratégique. Il permet d'anticiper les mutations nécessaires et de mobiliser les ressources adequates.
Pour sa vision à 3 ans, l'Adefpat a construit un plan d'action qui repose sur 6 grands axes :
AXE 1 : ACCOMPAGNER LES PROJETS DES TERRITOIRES :« Les outils d’accompagnement mis en œuvre par l’Adefpat (FD et DLA) sont consolidés et se distinguent par rapport à ce qui existe par ailleurs. »
AXE 2 : ÊTRE UNE TETE CHERCHEUSE : « De nouvelles méthodes innovantes permettent aux adhérents d’anticiper et de s’adapter aux grandes évolutions. »
AXE 3 : ÉQUILIBRER LE MODELE ECONOMIQUE : « Les ressources de l’Adefpat sont diversifiées pour assurer la pérennité du projet et des valeurs. L’Adefpat a un nouveau positionnement pour s’adapter au contexte et aux compétences nouvelles de ses adhérents. »
AXE 4 : ADAPTER LA GOUVERNANCE ET L’ORGANISATION : « Les adhérents ont le sentiment d’appartenir à une organisation (valeurs, vision partagée du développement, etc.) malgré les distances et sont impliqués dans la vie de l’Adefpat. »
AXE 5 : S’OUVRIR A D’AUTRES DEPARTEMENTS : « La zone d’intervention de l’Adefpat lui permet de répondre aux besoins des territoires de la région Occitanie. »
AXE 6 : ÊTRE PLUS VISIBLE : « L’Adefpat est identifiée comme un acteur régional incontournable de l’accompagnement de projets et des créateurs en milieu rural en Occitanie. L’Adefpat assume son professionnalisme et le fait savoir. »

Ci dessous la note stratégique de l'Adefpat complète.

RDV fin 2022 pour voir le chemin parcouru ?