Des enceintes haute technologie...artisanales

photo

François BRENOT s’est installé à Montaigut de Quercy au Nord du Tarn et Garonne il y a deux ans. Comme d'autres porteurs de projets de sa génération, il quitte son activité salariée dans une grande entreprise aéronautique, décrochée après son doctorat en électronique, pour s'offrir à lui et à sa famille une meilleure qualité de vie en milieu rural.
Il profite de ce nouveau départ pour prototyper un produit innovant : des enceintes diffusant un son de très haute qualité et présentant la particularité de se "dissimuler" dans des posters sur cadre décoratifs et personnalisables.
Après plusieurs prototypes, François Brenot est satisfait de son produit mais il souhaite passer à une phase de production et commercialisation afin de dégager un revenu de cette activité. Peu rompu à la création d'entreprise et surtout aux techniques de commercialisation, il est accompagné par l'Adefpat pour positionner correctement son produit, adapter son discours commercial à ses cibles.
Le travail mené avec la consultante, des premiers tests de présentation de son produit grandeur nature l'ont amené à revoir légèrement les caractéristiques de ses enceintes, à évaluer ses coûts de production et son seuil d'équilibre et à maitriser un argumentaire commercial percutant. Il est maintenant armé d'un plan de commercialisation pour pouvoir aller à la rencontre de ses futurs clients : architectes, restaurateurs, hôteliers...