
La coopérative Fermes de Figeac voit son emblématique directeur, Dominique OLIVIER, prendre sa retraite.
Mais pour l'Adefpat, pas de changement (et peut-être même plus de disponibilité ! ) : Engagé depuis près de 30 ans, ce passionné de territoire et de coopération reste notre Vice-Président .
Petit retour en arrière sur les initiatives lotoises qu'il a construites avec l'aide de la formation - développement :
les projets de la coopérative : les visites de fermes, le grill des éleveurs, le lancement d'une filière locale bourrache" , la consolidation de l'activité de 4 productrices de fromages,...
les projets de territoire dans lesquels la coopérative était partie prenante : le club d'entreprise mode d'emploi, la crèche interentreprises, la conciergerie solidaire, la légumerie de territoire, l'accueil du conjoint, les “passeuses“ de goûts, la gestion territoriale des emplois et compétences.
Dominique l'affirme : “ Je suis convaincu que l'Adefpat, pour des dossiers complexes et multi-acteurs, est l'outil le plus pertinent : c'est le tiers facilitateur“.
Gageons que ce partenariat riche Adefpat/Fermes de Figeac va perdurer avec l'arrivée du nouveau directeur qui a déjà eu l'occasion de collaborer à plusieurs reprises avec notre association !