Dominique OLIVIER toujours mobilisé aux côtés de l'Adefpat

photo

La coopérative Fermes de Figeac voit son emblématique directeur, Dominique OLIVIER, prendre sa retraite.
Mais pour l'Adefpat, pas de changement (et peut-être même plus de disponibilité ! ) : Engagé depuis près de 30 ans, ce passionné de territoire et de coopération reste notre Vice-Président .

Petit retour en arrière sur les initiatives lotoises qu'il a construites avec l'aide de la formation - développement :
les projets de la coopérative : les visites de fermes, le grill des éleveurs, le lancement d'une filière locale bourrache" , la consolidation de l'activité de 4 productrices de fromages,...
les projets de territoire dans lesquels la coopérative était partie prenante : le club d'entreprise mode d'emploi, la crèche interentreprises, la conciergerie solidaire, la légumerie de territoire, l'accueil du conjoint, les “passeuses“ de goûts, la gestion territoriale des emplois et compétences.

Dominique l'affirme : “ Je suis convaincu que l'Adefpat, pour des dossiers complexes et multi-acteurs, est l'outil le plus pertinent : c'est le tiers facilitateur“.

Gageons que ce partenariat riche Adefpat/Fermes de Figeac va perdurer avec l'arrivée du nouveau directeur qui a déjà eu l'occasion de collaborer à plusieurs reprises avec notre association !