GERER SON TEMPS : RETOUR SUR LA FORMATION COLLECTIVE DLA

PHOTO

La fédération départementale des foyers ruraux rassemble 63 adhérents sur la Lozère. Sa mission est d’être à l’écoute de ses membres pour répondre à leurs besoins et leurs attentes.
La fédération a un rôle d’accompagnateur et de facilitateur pour coordonner les projets collectifs, elle peut ponctuellement répondre à des besoins de formation.

L’Adefpat étant un partenaire de longue date, c’est tout naturellement que la fédération s’est tournée vers le DLA quand plusieurs salariés ont fait part de leurs difficultés à s’organiser et gérer l’ampleur de leur mission sereinement.

Le 12 octobre dernier, 7 salariées des Foyers ruraux et 5 salariés d’autres associations ont participé à la journée d’accompagnement collectif «Optimiser la gestion de son temps et ses priorités pour gagner en efficacité ».

Pour Isabelle Noyer, déléguée fédérale, "une fois encore l’Adefpat a pu apporter une réponse, faire preuve d’une écoute active et d’un grand souci d’adéquation entre les attentes formulées et la réponse apportée".

Malgré un contexte très particulier, « les conseillères DLA ont toujours su s’adapter et entendre nos besoins » souligne Isabelle, ce qui a permis de proposer un accompagnement collectif opérationnel avec une intervenant de qualité proche du monde associatif.

L'accompagnement proposé a permis aux associations de prendre du recul sur leurs fonctionnements et leurs modes d'organisation.
Les nombreux échanges et les apports de l'intervenante ont été l'occasion de réfléchir à comment optimiser et prioriser son temps de travail.
La journée a aussi été l'occasion d'expérimenter des outils comme des accélérateurs de projet.

Ouverte à toutes les associations employeuses de Lozère, cette journée d'accompagnement collective a suscité un tel intérêt que l'Adefpat a programmé une deuxième journée début 2021 pour pouvoir répondre à la demande.

Pour toute information, contacter Virginie Boucher : virginie.boucher@adefpat.com