LA QUALITE, CA SERT A QUOI ?

logo

Obtenir une certification ISO 9001 dans une organisation est la reconnaissance de la mise en place d’un système de management de la qualité efficace. Depuis juillet 2017, l’Adefpat est certifiée ISO 9001 pour son activité de formation développement.
Fin juin, elle va présenter le renouvellement de sa certification pour 3 années supplémentaires.... Mais au fait, quel est l’intérêt de cette démarche ?

En systématisant l'écoute des remontées de terrain et les remarques de nos porteurs de projets, partenaires, adhérents, l’Adefpat a institutionnalisé un système d’amélioration continue : nous nous interrogeons collectivement et en permanence sur les possibilités d’améliorer notre fonctionnement et donc notre efficacité.
Chaque difficulté, chaque blocage fait l’objet d’une analyse, d’un traitement et de la mise en place de mesures pour éviter qu’elle ne se représente. Nous revisitons régulièrement l’ensemble de nos processus pour les faire évoluer au plus près des besoins. A titre d'exemple, l'insatisfaction d'un porteur de projet exprimé en toute fin d'accompagnement a induit par la suite le déclenchement systématique d'une évaluation intermédiaire
De cette manière nous limitons les risques, nous augmentons notre capacité d’innovation et optimisons notre valeur ajoutée.
Aujourd’hui ce fonctionnement, qui engage l’ensemble des salariés et des membres du bureau de l’Adefpat, est totalement intégré dans nos pratiques ainsi que dans notre stratégie associative. Et même si il comporte un investissement en temps et en ressources, nous en mesurons au quotidien chaque jour les effets bénéfiques.