L'accueil dans la peau ! Ils témoignent

PHOTO

Les séminaires "Accueil de nouvelles populations " réunissant les chargés de mission Accueil du Massif Central sont l'occasion de rencontrer d'autres territoires qui ont pu mener des actions inspirantes sur la thématique de l’attractivité. En septembre dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir
Jocelyne Guerin, Maire de Luzy, 1ère vice-présidente du département de la Nièvre, qui a pu témoigner de la mise en mouvement d'une petite ville pour développer une vraie culture de l'accueil.
Gilbert Chabud, Maire de St Pierre de Frugie, est venu nous raconter l'incroyable épopée de cette commune de 300 habitants, incarnant à lui seul le proverbe "Quand on veut... on peut !"
Vous retrouvez ci-dessous les fiches témoignages de ces interventions et le lien vers des contenus vidéo pour aller plus loin.

La Plateforme Accueil et Attractivité est composée de l'Adefpat, MACEO, les localos et Cap Rural. Elle est financée par le GIP Massif Central et l'ANCT pour animer les réseau des territoires Massif Central lauréat de l'Appel à Projet "Relever le défi démographique".