L'Adefpat animera la Plateforme Accueil et Attractivité en Massif Central jusqu'en 2022

LOGO

Accueillir de nouvelles populations et relever le défi démographique : c'est le pari que se sont lancés une quarantaine de territoires du Massif Central depuis une dizaine d'années. Pour les soutenir et profesionnaliser leur ingénierie, le CGET et le GIP des Régions ont souhaité mettre à disposition des chargés de mission "accueil" de ces territoire, une plateforme d'échanges d'expériences, de rencontres et de capitalisation. Celle-ci est animée depuis 2011 par un collectif de structures dont l'Adefpat fait partie.
En 2019, le CGET et le GIP font de nouveau confiance à l'Adefpat en retenant sa candidature en tant que chef de file de cette plateforme pour trois années en étroit partenariat avec MACEO, Les localos et Cap Rural.
Comment impliquer les habitants dans l'accueil de nouvelles population ? Quelles actions en faveur de la valorisation de mon habitat ? Comment évaluer l'impact de mon action sur le territoire ? Des exemples de questions qui seront abordées à l'occasion des 6 séminaires qui réuniront les chargés de mission du Massif Central.