Le codév, ça marche !

LOGO

Ils l'ont pratiqué, ils témoignent... le codéveloppement professionnel permet d'animer des groupes de pairs, des dirigeants d'entreprises ou des chargés de mission par exemple. Voici donc ci-dessous quelques témoignages d'ici et d'ailleurs, ainsi que quelques ressources sur cette méthode.
La troisième édition de "Rural Campus" ( formation proposée par l'Adefpat) lui sera consacrée, les 1er et 2 octobre à la Maison de la Région à Rodez, suivi de deux 1/2 journées en distanciel.

*Dans ces séances collectives il y a eu de l’entraide entre les entreprises. Le regard des autres, sans jugement, ça nous a bien aidé, on a sorti le nez du guidon.* Philippe C, président d’un groupement de producteurs laitiers, Belmont-sur Rance (12).

*Avec des regards extérieurs, on prend mieux conscience de nos erreurs.* Sylviane C, trésorière des « jardins du Chayran », Millau (12).

*Avant de commencer, on croyait que cela ne servirait à rien, mais au final cela nous secoue un peu, en fait c’est bien d’avoir le regard des autres, un regard neuf fait du bien.* Le groupe d’entreprises agro-alimentaires du sud Aveyron, à l’issue d’une séance de codéveloppement

*Depuis que j’ai démarré l’entreprise, je me sens un peu seul. L’échange avec les autres ça aide, on a des problématiques identiques à des niveaux différents.* Lionel M, prestataire informatique, Rivières (81).

*La méthode de co-développement est très pertinente avec d’autres techniciens des CC voisines.* Sarah C, chargée de mission CC (82), après une matinée de codéveloppement professionnel avec des développeurs territoriaux

*Dans le co-dév, il y a des règles. Chacun prend la parole quand il faut, les autres se taisent et ensuite on peut partager ensemble.* Jean-Luc, participant à un atelier Allo-Codév inter-entreprises.

Pour comprendre le principe de la méthode
--------------------------------------------------
Une courte vidéo ICI
https://www.youtube.com/watch?v=wJaGvh7U-gQ

Pas encore convaincu, vous voulez goûter…?
---------------------------------------------------
Anne-Marie Seimandi et Catherine Boudewyn vous proposent de vous inscrire à des séances de dégustation gratuite.
Pour vous inscrire c’est ICI
https://doodle.com/poll/syrnr6rev6m5a7z5
Attention, dépêchez-vous, il reste très peu de places pour ces dégustations !

Plus d’infos et programme de Rural Campus sur ce lien
-------------------------------------------------------------
(https://www.adefpat.fr/actualites/rural-campus-formation-codeveloppement)

Pour tous renseignement, vous pouvez contacter Pascal Bonnin (pascal.bonnin@adefpat.fr) ou Bruno Serier (bruno.serier@adefpat.fr).