Le prix de l'innovation rurale 2021

photo site

Le mouvement “Bouge ton Coq“ et l'université Paris Dauphine ont décidé de mettre en lumière l'innovation dans les territoires ruraux. Depuis 4 ans ils délivrent des prix aux initiatives les plus remarquables.

Le prix de l'innovation rurale c'est quoi ?
"Les candidatures sont ouvertes à toute innovation permettant une amélioration du quotidien des habitants et/ou professionnels du monde rural.
Les candidats doivent porter un projet apportant des solutions aux contraintes spécifiques du monde rural : notamment l’accessibilité aux services (santé, numérique, mobilité, culture, services aux publics) et aux commerces de proximité, mais aussi des activités en lien avec l’environnement et sa préservation ainsi que l’agriculture.
Le jury veillera à la finalité sociétale du projet."

Que peut on y gagner ?
Le(s) Lauréat(s) bénéficieront de 3 types de récompenses :
"Une récompense financière d’au moins 3OOO €
Une visibilité et un gain de notoriété grâce à une campagne de presse dans les territoires (Presse Quotidienne Régionale). L’obtention du prix contribuera également à la crédibilité des porteurs de projets auprès des différentes institutions et organismes financeurs.
La mise à disposition d’un groupe d’étudiants qui réalisera une mission de conseil pour le compte du lauréat. "
Tous les candidats verront leur projet présenté dans un recueil d’innovations rurales, qui sera publié courant 2021.

On sait que les lecteurs de la newsletter de l'Adefpat sont porteurs de plein d'initiatives, alors n'hésitez pas ! Vous avez jusqu'au 5 mars pour candidater !

https://innovationrurale.fr/?utm_source=TRESSONS&utm_campaign=be544ca24…