Les vins du Quercy labelisé Vignoble et Déouvertes

photo vignoble

Le Mercredi 15 Mai 2019 la candidature du territoire de l’AOC Coteaux du Quercy au label « Vignobles & Découvertes » a reçu officiellement une réponse positive de la part d’Atout France et du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme : le vignoble du Quercy devient ainsi une nouvelle destination française Vignobles & Découvertes.

L’obtention de cette nouvelle reconnaissance pour le vignoble du Quercy n’aurait pu avoir lieu sans la mobilisation de tous les acteurs touristiques, et c’est plus de 60 professionnels qui se sont engagés dans la démarche : restaurateurs, hébergeurs, sites d'activités de loisirs, lieux de visite...et vignerons de l’appellation. Parmi eux une dizaine a participé à un accompagnement Adefpat avec des élus, des techniciens des offices de tourisme afin de définir le positionnement et la stratégie de la destination.

Ce label permettra de valoriser le Vignoble du Quercy au sein de la région Occitanie et de tout le Sud-Ouest, ainsi que de développer l’oenotourisme sur l’ensemble de la destination Tarn-et-Garonne, qui avait déjà obtenu en 2018 ce précieux label pour le vignoble de Fronton, également accompagné par l'Adefpat.