Rêvons nos villages

groupe

L’événement Rêvons nos villages a recueilli un franc succès à Felzins ! 150 habitants et voisins ont répondu présents à l’invitation du collectif Les Chemins de l’Eau le dimanche 17 mars. Objectif : imaginer ensemble l’avenir d’un bassin de vie rassemblant les villages de Saint-Jean-Mirabel, Saint-Félix, Felzins, Lentillac et Cuzac.
Accompagné par l'Adefpat à la demande de Figeacteurs, dans la co-construction de services aux habitants, le groupe avait préparé 3 ateliers thématiques qui ont permis de recueillir les attentes des participants :
- Rêve de commerce au magasin Gamm vert : inventer les commerces de demain, accueillir et favoriser l’installation d’indépendants et imaginer des services de proximité.
- Rêve de parents à la médiathèque: modes de garde, accueil et rencontres entre parents dans les villages, activités pour les enfants…
- Rêve d’associations: 28 associations se sont mobilisées pour présenter leurs activités et en inventer d’autres!
De nombreuses bonnes idées telles qu’un répertoire des artisans, du covoiturage entre parents ou encore des partenariats entre les bibliothèques ont émergé, toutes vont être étudiées et expérimentées pour certaines !