Vertuvin, une gamme de vins respectueux des hommes et du terroir

vertu-vins-gaillac

Six domaines viticoles (dont un Catalan) fonctionnant en atelier protégé ont fait le choix de se grouper dans un GEIE (Groupement Européen d'Intérêt Economique). Leur ambition : faire connaître et mieux valoriser leur gamme de 17 vins de qualité, produits par des personnes handicapées. A la carte : côte de Provence, côte du Rhône, Bordeaux, Vin d'Alsace, Tossude et Naltres... Et bien entendu Gaillac, le siège du GEIE, toute la partie commerciale et logistique étant gérant au Domaine René Rieux.
Et la gamme a vocation à s’agrandir : c'est l'un des points abordé dans le cadre de la formation-développement en cours. Avec l'Adefpat, 3 des dirigeants du GIE ont pu d'ores et déjà présenter aux partenaires du groupe d'appui au projet (GAP) leur proposition de stratégie marketing et commerciale, ainsi que les bases de leur organisation (action commerciale, logistique, administration), à valider en Assemblée Générale du Groupement.
Reste à mobiliser les moyens, qui seront internes avec des droits d'entrée des membres et des commissions sur les bouteilles vendues... mais aussi des aides au démarrage ... les membres du GAP s'attellent à les appuyer dans le montage de leur dossier

Dans l'attente de leur site internet, leur page Facebook : https://www.facebook.com/clubvertuvin