Huttopie

>Tourisme

En partenariat avec

Chambre de Commerce et Industrie du Tarn
Définition de projet
Type d’accompagnement : Individuel
Nom du porteur :
Sandrine FREDON
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Présentation du projet

Quel projet d’hébergement collectif pour Huttopie à Lavaur ?

Pour son projet, Sandrine a de grandes ambitions ! Récemment acquéreuse d’une bâtisse de 600 m2 et ses dépendances au centre de Lavaur, elle a mûri une idée innovante et trans-sectorielle. Son projet associe l’hébergement touristique, la restauration, l’hébergement social et l’animation de la vie locale à travers un lieu de partage.

Après avoir été chef d’entreprise d’un bureau d’étude, Sandrine Fredon a eu envie de changement ! Elle se consacre aujourd’hui à la valorisation de son acquisition : un très bel ensemble immobilier de style provincial du XIXe siècle, comprenant 600 m2 au sol et un bâtiment distinct actuellement utilisé comme gîte. L’ensemble compte également une cour principale et son cèdre classé de 400 ans, une piscine et deux courettes intérieures.

Tournée à la fois vers les touristes et la population locale, Sandrine doit aujourd’hui déployer les solutions en phase avec son projet et effectuer les démarches nécessaires. Pour la partie restauration, elle s’est associée avec Pierre Birolini.

Grâce à son expérience dans le secteur du BTP et précédemment à la tête d’une entreprise, Sandrine a toutes les capacités à gérer une affaire et à piloter les travaux nécessaires. En revanche, elle a besoin d’étoffer ses connaissances sur les secteurs touristiques et sociaux, les clientèles touristiques, les statuts et réglementations des hébergements, de la restauration, de l’action sociale. De plus, la mixité entre les volets touristique et social en fait un projet complexe à monter. Enfin, même si l’obtention de subventions n’est pas son premier moteur, elle souhaite faire le point sur l’éligibilité des financements.

Mandaté par la communauté de communes Tarn Agoût et la CCI du Tarn, l’accompagnement de l’Adefpat permettra à Sandrine d’affiner puis gérer cet ambitieux projet en donnant de la cohérence à l’ensemble tout en conciliant les enjeux patrimoniaux, sociaux, touristiques et économiques.En particulier, elle aura besoin de définir et ajuster le positionnement stratégique du projet, de s’informer sur le marché et la réglementation et d’affiner son offre d’hébergement et de restauration.

Objectif de formation :
Définition de projet
Résultats obtenus :
non renseigné
Accompagnement terminé :
non renseigné

Les financeurs

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